Premier League: Chelsea reprend la troisième place

le
0
CHELSEA, TROISIÈME EN PREMIER LEAGUE
CHELSEA, TROISIÈME EN PREMIER LEAGUE

LONDRES (Reuters) - Chelsea a repris dimanche la troisième place de la Premier League, synonyme de qualification directe pour la Ligue des champions, à la faveur d'une victoire 1-0 sur le terrain du champion d'Angleterre, Manchester United.

C'est Phil Jones, en déviant dans ses propres filets une frappe de Juan Mata à la 87e minute, qui a offert la victoire au club londonien.

Les Blues ont 68 points après 35 matches et devancent Arsenal, qui a joué un match de plus, d'un point.

Tottenham est cinquième à trois points.

En début de journée, les chances d'Everton de disputer une compétition européenne l'année prochaine ont pris du plomb dans l'aile avec un match nul et vierge sur le terrain de Liverpool.

Everton, qui n'a remporté qu'un seul de ses 13 derniers derbies de la Mersey en Premier League, s'est vu refuser un but de la tête de Sylvain Distin qui semblait valable.

"Je ne veux pas pleurnicher mais nous avons marqué un but valable - il aurait dû être accordé", a dit le manager d'Everton, David Moyes, au micro de Sky Sports.

Everton, qui a concédé 15 matches nuls cette saison - plus que toute autre formation de Premier League -, compte 60 points, cinq de moins que Tottenham et Chelsea.

Il reste à Everton deux matches à jouer et ils ont très peu de chances de terminer cinquièmes et de disputer la Ligue Europa la saison prochaine.

Liverpool est septième avec 55 points.

Justin Palmer; Julien Prétot pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant