Premier League : Chelsea relance la course au titre !

le
0
Chelsea s'impose 2-0 face à Liverpool grâce à des buts de Demba Ba et Willian.
Chelsea s'impose 2-0 face à Liverpool grâce à des buts de Demba Ba et Willian.

Chelsea réalise un coup de génie. Dans le cadre de la 36e journée de Premier League, les Blues se sont imposés à Liverpool 2 à 0, grâce à des buts de Demba Ba et Willian dans les arrêts de jeu de chaque mi-temps.

D'entrée de jeu, Chelsea a choisi de pourrir le jeu et l'ambiance. Empêchant toute possibilité de création offensive de la part de Liverpool dans le premier quart d'heure, les Blues n'ont pas hésité à faire de l'anti-jeu en prenant tout leur temps pour tirer des six mètres, faire une touche ou encore récupérer d'un tacle. Une attitude qui a eu le don d'énerver Steven Gerrard qui ne s'est pas privé pour échanger avec José Mourinho quelques provocations. Une petite échauffourée très vite calmée par l'intervention du 4e arbitre.

Preuve des difficultés des Reds, après trente minutes, ils ne sont toujours pas montrés tranchants, alors que 37 de leurs 96 buts ont été inscrits avant la demi-heure de jeu. Les hommes de Brendan Rodgers ont tout tenté pour dicter le tempo devant leur public d'Anfield, mais le 4-3-3 inédit composé par José Mourinho a littéralement annihilé les offensives des attaquants de Liverpool. La rigueur, la discipline et le repli de Chelsea ont été irréprochables. Le bloc, bien en place, respecte les consignes : manger le chrono, faire des fautes intelligentes, casser les constructions en limitant les débordements de Sterling et Coutinho tout en empêchant Suarez d'être face au jeu. Et en allant...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant