Premier League: Chelsea, Liverpool et Newcastle font grise mine

le
0
LIVERPOOL BATTU PAR BOLTON 3-1
LIVERPOOL BATTU PAR BOLTON 3-1

LONDRES (Reuters) - Chelsea, tenu en échec samedi par le promu Norwich (0-0), et Liverpool, battu 3-1 par Bolton, ont chacun perdu une occasion de se relancer dans la course aux premières places du championnat d'Angleterre.

La journée a été encore plus noire pour Newcastle, renversé par Fulham sur le score de 5-2 malgré un but d'Hatem Ben Arfa.

Au classement, les Blues de Chelsea totalisent 41 points, soit dix de moins que le leader Manchester City, qui joue dimanche contre Tottenham, solide troisième avec 46 unités.

L'attaquant espagnol Fernando Torres, incapable d'inscrire le moindre but depuis près de quinze heures de jeu, a gâché la meilleure occasion de Chelsea à la 60e minute.

"C'est une journée frustrante parce que nous avons dominé, surtout en deuxième mi-temps, mais nous n'avons tout simplement pas réussi à trouver les filets", a déploré l'entraîneur londonien, André Villas-Boas, interrogé par Sky Sports.

Newcastle et Liverpool font du surplace, respectivement à la sixième et à la septième place.

Danny Guthrie a ouvert le score juste avant la pause pour le compte de Newcastle, avant la rébellion des joueurs de Fulham en deuxième période. Clint Dempsey a inscrit trois buts à lui seul, entre la 59e et la 89e minute de jeu.

La réalisation d'Hatem Ben Arfa au terme d'un slalom dans la surface adverse à cinq minutes de la fin n'aura pas suffi à renverser la vapeur.

A l'autre bout du classement, les Queens Park Rangers ont mis fin, face à Wigan, à une série de neuf matches sans victoire en Premier League. Ce succès 3-1 permet aux Londoniens de sortir de la zone rouge.

Sunderland a dominé Swansea sur le score de 2-0, notamment grâce à une réalisation de l'ancien Parisien Stéphane Sessegnon.

Aston Villa et West Bromwich Albion sont allés s'imposer à l'extérieur, aux dépens respectivement de Wolverhampton (3-2) et de Stoke City (2-1).

Mike Collett, Simon Carraud pour le service français, édité par Jean-Loup Fiévet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant