Premier League: Chelsea gagne sans briller, Tottenham stagne

le
0
CHELSEA GAGNE SANS BRILLER
CHELSEA GAGNE SANS BRILLER

LONDRES (Reuters) - Trois jours après sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions, Chelsea a signé samedi une victoire poussive à domicile contre Wigan mais précieuse (2-1), puisque ce succès permet aux Blues de récupérer la cinquième place de la Premier League au détriment de Newcastle.

Pour s'imposer face au 19e du championnat anglais, les hommes de Roberto Di Matteo ont éprouvé toutes les peines du monde et s'en sont remis à un but sur hors-jeu de Branislav Ivanovic (62e) et une réalisation très tardive, dans le temps additionnel, de Juan Manuel Mata (90e+2).

Un peu plus tôt dans l'après-midi, Tottenham a encore laissé échapper des points, en ne parvenant pas à s'imposer ni à marquer le moindre but sur la pelouse de Sunderland (0-0).

Cette contreperformance signifie que si Arsenal est en réussite dimanche dans son Emirates Stadium contre Manchester City, les Gunners récupèreront leur troisième place à leurs ennemis jurés de Tottenham.

Dans les autres résultats de cette 32e journée, Liverpool a continué sa série négative en arrachant un match nul à domicile contre Aston Villa (1-1), dans les dix dernières minutes de jeu, grâce à Luis Suarez (82e). Les Reds sont huitièmes au classement.

West Bromwich Albion a pour sa part gagné 3-0 contre Blackburn tandis que Norwich et Everton se sont neutralisés (2-2).

Dimanche, outre le choc annoncé entre Arsenal et Manchester City, le leader Manchester United accueille les Queens Park Rangers.

Mark Meadows, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant