Premier League: Chelsea et Manchester City victorieux

le
0
SAMIR NASRI FAIT GAGNER MANCHESTER CITY
SAMIR NASRI FAIT GAGNER MANCHESTER CITY

LONDRES (Reuters) - Chelsea et Manchester City ont compté sur deux hommes providentiels dimanche pour gagner leur premier match de la saison en Premier League: Eden Hazard pour les Londoniens et Samir Nasri pour les Mancuniens.

Chelsea a battu Wigan 2-0 tandis que Manchester City a peiné face au promu Southampton avant de l'emporter 3-2 grâce à un but du milieu de terrain français à dix minutes de la fin du temps réglementaire.

L'Argentin Carlos Tevez avait ouvert le score à la 40e minute pour le compte des Citizens, avant deux buts de Southampton, signés Rickie Lambert (59e) et Steven Davis (68e) qui auraient pu faire douter le champion en titre.

A cet instant, City pouvait regretter d'avoir laissé filer de nombreuses occasions, dont un penalty raté par David Silva en début de match.

Mais Edin Dzeko (72e) puis Samir Nasri (80e) ont remis les Citizens dans le sens de la marche.

Pour Chelsea, la victoire a été nettement moins longue à se dessiner. En sept minutes, l'ancien Lillois Eden Hazard avait eu le temps d'offrir une passe décisive à Branislav Ivanovic (2e) et de provoquer un penalty converti par Frank Lampard (7e).

L'ancien de la maison londonienne a adressé ses compliments au nouveau venu dès la fin du match: "Ce n'est pas facile pour un jeune de s'installer en Premier League, quel que soit son niveau."

"Mais on a vu toute la qualité qu'il a apporté avec l'effet qu'il a donné à la balle, il a bien servi Ivanovic et il avait la vitesse suffisante pour échapper à son défenseur sur le penalty", a analysé Frank Lampard au sujet du Belge.

"C'est quelque chose que les supporters de Chelsea réclament à grands cris, je le sais bien, et c'est super de jouer avec lui."

Cette première journée a, en revanche, été plus difficile pour Arsenal et Liverpool samedi.

Les Gunners ont dû se contenter d'un match nul 0-0 à l'Emirate Stadium face à Sunderland et Liverpool a, pour sa part, subi un cinglant 3-0 sur le terrain de West Bromwich Albion.

Lundi, la dernière rencontre de cette journée inaugurale de la Premier League verra Manchester United se déplacer sur le terrain d'Everton (à partir de 19h00 GMT).

Mark Meadows, Chrystel Boulet-Euchin et Simon Carraud pour le service français, édité par Jean-Philippe Lefief

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant