Premier League: Chelsea et Fernando Torres continuent de flamber

le
0
Premier League: Chelsea et Fernando Torres continuent de flamber
Premier League: Chelsea et Fernando Torres continuent de flamber

LONDRES (Reuters) - Buteur il y a cinq jours lors de la qualification de Chelsea pour la finale de la Ligue des champions face au FC Barcelone, Fernando Torres a de nouveau brillé dimanche en inscrivant un triplé lors de la large victoire des Blues face aux Queens Park Rangers (6-1).

En attendant le choc de lundi qui décidera certainement du titre de champion entre les deux Manchester, ce nouveau succès de Chelsea, qui a littéralement changé de visage depuis le limogeage d'André Villas-Boas début mars, permet au club londonien de revenir dans la course à la quatrième place en Premier League.

Les Blues pointent actuellement au sixième rang, à un point de Newcastle, cinquième, et de Tottenham, quatrième, qui s'est imposé en fin d'après-midi face à Blackburn (2-0) grâce à des buts signés Rafael Van der Vaart (22e) et Kyle Walker (75e).

A Londres, Daniel Sturridge a ouvert le bal en faisant trembler les filets dès la première minute, avant que John Terry ne double la mise dans la foulée (13e).

Et c'est après ce début de rencontre favorable aux Blues que l'attaquant espagnol s'est mis à martyriser le club de Djibril Cissé, en marquant son premier triplé sous les couleurs de Chelsea entre la 19e et la 64e de jeu.

En fin de rencontre, l'international français Florent Malouda a alourdi la note pour QPR qui, avec ce revers, pointe à la 17e place du championnat, à égalité de points avec le premier club relégable, Bolton.

"Cela a été une semaine très difficile pour nous, mais très importante avec notre qualification contre Barcelone et ce résultat aujourd'hui", a déclaré Fernando Torres à l'issue de la rencontre au micro de Sky Sports.

"Nous devons continuer à engranger des points. Je suis très heureux de ce premier coup du chapeau avec Chelsea et j'espère que c'est le premier d'une longue série", a ajouté le champion du monde et d'Europe espagnol.

Justin Palmer, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant