Premier League: Chelsea et City chassent Liverpool du podium

le
0
SAMIR NASRI INSCRIT UN DOUBLÉ CONTRE SWANSEA
SAMIR NASRI INSCRIT UN DOUBLÉ CONTRE SWANSEA

LONDRES (Reuters) - Chelsea et Manchester City ont profité dimanche de la défaite surprise de Liverpool à Hull City (3-1) pour chasser les Reds du podium de Premier League.

Les Blues, menés au score après seulement 13 secondes de jeu par Southampton, ont éteint l'équipe considérée comme la révélation de ce début de saison en marquant trois buts en deuxième période (3-1), notamment par l'intermédiaire de John Terry, qui fêtait là son 400e match en championnat anglais.

Ce résultat permet aux hommes de José Mourinho de glisser à la deuxième place du classement, à quatre points du leader Arsenal, facile vainqueur samedi de Cardiff (3-0).

Manchester City n'a pas non plus fait de détails à domicile face à Swansea (3-0), grâce à un doublé de l'international français Samir Nasri (58e et 77e) et à une réalisation d'Alvaro Negredo (8e).

Après un début de saison en demi-teinte, les Citizens enchaînent là une deuxième victoire consécutive en Premier League - la troisième toutes compétitions confondues - , qui les propulse à la troisième place avec 25 points, soit deux longueurs de retard sur Chelsea.

Liverpool, dauphin de Arsenal au coup d'envoi de cette 13e journée, a sombré à Hull (3-1).

Tenu en échec le week-end dernier dans son derby contre Everton (3-3), le club du nord de l'Angleterre a concédé l'ouverture du score par l'intermédiaire de Jake Livermore (20e) puis est revenu dans la partie à peine sept minutes plus tard grâce à un coup franc de Steven Gerrard (27e).

Sans inspiration, les Reds ont cédé en fin de rencontre, d'abord sur une réalisation de David Meyler (72e) puis sur un but contre-son-camp de Martin Skrtel (87e).

A Londres, un doublé de Wayne Rooney a permis à United d'arracher un point précieux sur la pelouse de Tottenham (2-2).

Après des débuts compliqués, United a adopté un rythme de croisière où il ne perd plus. Mené deux fois au score par les Spurs grâce à des buts signés Kyle Walker (18e) et Sandro (54e), les Red Devils ont su trouver les ressources à chaque fois pour égaliser.

D'abord dans le jeu, quand Rooney a bénéficié d'une passe décisive d'un joueur adverse (32e) puis sur penalty, sifflé après une faute du gardien français Hugo Lloris (57e).

Ce nul permet à United de signer son 12e match consécutif sans défaite et de se classer après 13 journées huitième avec 22 points, à trois unités du podium.

Martyn Herman, Olivier Guillemain pour le service français, édité par Pascal Liétout

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant