Premier League: Chelsea et Arsenal grillent Tottenham

le
0
TOTTENHAM PRIVÉ DE LIGUE DES CHAMPIONS
TOTTENHAM PRIVÉ DE LIGUE DES CHAMPIONS

LONDRES (Reuters) - Chelsea et Arsenal ont pris dimanche les troisième et quatrième places de la Premier League anglaise, qualificatives pour la Ligue des champions, au nez et à la barbe de Tottenham, à l'issue de la 38e et dernière journée.

Les Gunners ont longtemps tergiversé face à une équipe de Newcastle qui n'avait pourtant plus rien à jouer avant de marquer par le défenseur français Laurent Koscielny à la 52e minute de jeu (1-0).

Ils finissent la saison avec 73 points, soit un de plus que leurs grands rivaux londoniens de Tottenham. Les Spurs ont quant à eux dominé Sunderland grâce à un but de leur meilleur joueur, Gareth Bale (1-0). Pour rien.

"Je suis très fier parce que nous étions très loin derrière Tottenham après la défaite là-bas (en mars)", s'est félicité l'entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger. "Tout le monde nous voyait à terre, nous avons montré du caractère pour revenir."

"C'est l'un des meilleurs groupes que j'ai eus dans ma vie. Il y a une excellente association de qualité et de caractère. C'est pourquoi j'ai toujours senti que nous pouvions revenir."

Arsenal aurait même pu déloger Chelsea de la troisième place offrant un billet direct pour la phase de groupes, en cas de faux pas des Blues contre Everton.

Mais l'autre club de Londres s'est imposé 2-1 devant son public de Stamford Bridge grâce à des buts de ses Espagnols Juan Mata (7e) et Fernando Torres (76e).

Chelsea finit la saison avec 75 points, derrière Manchester United et Manchester City qui avaient réservé de longue date les deux premières places.

Les Red Devils ont fait match nul 5-5 sur la pelouse de West Bromwich Albion et les Citizens ont perdu à domicile 2-1 contre Norwich City.

Sonia Oxley, Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant