Premier League: Chelsea chasse Tottenham du podium

le
0
200E BUT DE FRANK LAMPARD POUR CHELSEA
200E BUT DE FRANK LAMPARD POUR CHELSEA

par Mike Collett

LONDRES (Reuters) - Frank Lampard a inscrit dimanche son 200e but sous les couleurs de Chelsea qui, grâce à sa nette victoire sur West Ham (2-0), a repris la troisième place de la Premier League aux dépens de Tottenham, surpris à domicile par Fulham (1-0).

Dans les autres rencontres de cette 30e journée, Wigan a signé une belle performance, s'imposant sur sa pelouse face à Newcastle (2-1) mais ce succès ne permet pas au club du nord de l'Angleterre de quitter la zone de relégation.

Wigan pointe au 18e rang avec 27 points, à trois unités du premier club non-relégable Aston Villa.

A Stamford Bridge, Lampard a ouvert le score contre son ancien club à la 19e minute sur un centre de l'ancien Lillois Eden Hazard, qui a doublé la mise en début de deuxième période (50e).

Avec ce 200e but, le milieu de terrain anglais de 34 ans n'est plus qu'à deux réalisations du record du meilleur marqueur de tous les temps de Chelsea, Bobby Tambling, qui évoluait dans les années 1960 et 1970.

Revigoré depuis quelques semaines, Chelsea vient d'enchaîner un quart de finale de FA Cup plein de promesses face à Manchester United (2-2) et une qualification en quarts de finale de la Ligue Europa pleine de brio face au Steaua Bucarest (3-1), après un match aller complètement raté en Roumanie.

"IL S'AGIT D'UNE LONGUE COURSE"

Pour autant, son manager Rafael Benitez, sous le feu des critiques depuis sa nomination fin novembre, entend rester prudent.

"Il s'agit d'une longue course", a dit à la presse le technicien espagnol en évoquant le chemin à parcourir jusqu'à la fin de la saison.

"Il faut que l'on continue comme ça, qu'on gagne notre prochain match et regarder ensuite ce que font les autres. Aujourd'hui, nous avons de quoi être satisfait car nous avons inscrit deux buts et nous n'en avons encaissé aucun", a ajouté Benitez.

A White Hart Lane, les Spurs se sont inclinés à la surprise générale face à Fulham, grâce à un but de l'ancien attaquant de Manchester United et de Tottenham, Dimitar Berbatov (52e).

Ce revers renvoie le club londonien à la quatrième place avec 54 points, soit une longueur de retard sur les Blues. Arsenal est cinquième avec 50 unités.

A l'heure de commenter la performance des siens, l'entraîneur des Spurs André Villas-Boas ne s'est pas inquiété outre mesure de cette défaite surprenante.

"Il nous reste encore beaucoup de matches pour nous refaire. Nous ne nous sommes pas créé assez d'occasions aujourd'hui et nous n'avons pas bien joué. Il faut se remettre dans un état d'esprit combatif et ce dès la fin de la trêve internationale", a estimé le technicien portugais.

Dans le bas de tableau, Sunderland a enchaîné un septième match consécutif sans victoire en championnat, forcé de partager les points avec Norwich (1-1).

Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant