Premier League: Chelsea cale, Liverpool en profite

le
0
LIVERPOOL LARGE VAINQUEUR DE FULHAM
LIVERPOOL LARGE VAINQUEUR DE FULHAM

LONDRES (Reuters) - Chelsea a de nouveau marqué le pas samedi, en Premier League, en concédant un match nul poussif contre West Bromwich Albion (2-2), bien loin du niveau de forme de Liverpool, large vainqueur de Fulham (4-0).

Deuxièmes du classement au coup d'envoi de cette 11e journée, les Blues sont désormais quatrièmes, à trois points du leader Arsenal, qui se déplacera dimanche sur la pelouse de Manchester United.

Liverpool est en effet le nouveau dauphin des Gunners à la faveur de sa nette victoire sur Fulham, acquise notamment grâce à un doublé de son attaquant vedette Luis Suarez.

La deuxième équipe à avoir dépassé les Blues ce week-end n'est autre que Southampton, qui a corrigé à domicile Hull City (4-1), notamment grâce à un but du Français Morgan Schneiderlin.

Battu par Newcastle le week-end dernier, Chelsea n'a pas eu la réaction qu'attendait son entraîneur José Mourinho en championnat, trois jours après un succès rassurant en Ligue des champions face à Schalke 04 (3-0).

Les Londoniens ont ouvert le score en fin de première période grâce à Samuel Eto'o (45e) mais ont encaissé deux buts coup sur coup à l'heure de jeu, d'abord par Shane Long (60e) puis par l'ancien joueur du PSG Stéphane Séssegnon (68e).

Les Blues ont arraché le match nul dans les arrêts de jeu de la deuxième période grâce à un penalty controversé mais transformé par l'ex-Lillois Eden Hazard (90e +6).

Ce précieux but permet à José Mourinho d'être toujours invaincu à Stamford Bridge après 66 matches.

Dans les autres matches de la journée, Aston Villa a disposé de Cardiff (2-0), Crystal Palace et Everton se sont neutralisés (0-0) et Norwich a battu West Ham (3-1).

Mike Collett, Olivier Guillemain pour le service français, édité par Julien Dury

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant