Premier League: Cardiff se paye City, Tottenham assure

le
0
CARDIFF S?OFFRE MANCHESTER CITY
CARDIFF S?OFFRE MANCHESTER CITY

LONDRES (Reuters) - Cinquante et un an après son dernier match à domicile en championnat d'Angleterre, Cardiff s'est offert une victoire de prestige dimanche sur Manchester City (3-2).

Les Citizens, plus que jamais candidats au titre cette saison, pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score en début de deuxième période par l'intermédiaire d'Edin Dzeko (52e).

Mais le promu gallois a immédiatement réagi en égalisant à peine huit minutes plus tard grâce à Aron Gunnarsson (60e), opportuniste sur un ballon relâché par le gardien de City Joe Hart.

Bien que dépossédés du ballon, les joueurs de Cardiff ont pris l'avantage en fin de rencontre grâce à leur attaquant Fraizer Campbell, auteur d'un doublé (79e et 87e).

Le nouvel attaquant mancunien Alvaro Negredo a certes réduit l'écart dans les arrêts de jeu (90e +2) mais ce baroud d'honneur n'a pas été suffisant pour éviter à City de concéder sa première défaite de la saison, une semaine après avoir étrillé Newcastle (4-0).

Dans l'autre rencontre du jour et en attendant le choc de cette deuxième journée programme lundi entre Manchester United et Chelsea, Tottenham a livré un match solide à domicile pour dominer Swansea grâce à un but inscrit sur penalty par sa nouvelle recrue, Roberto Soldado (58e).

Les Spurs ont décroché cette victoire avec le Français Etienne Capoue, fraîchement arrivé, mais sans Gareth Bale, attendu en début de semaine prochaine du côté du Real Madrid pour un transfert record.

Ce succès permet au club londonien de rejoindre Chelsea et Liverpool en tête de la Premier League avec six points.

Josh Reich, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant