Premier League: Bale brille, Chelsea et Arsenal gagnent

le
0
CHELSEA BAT WIGAN À LONDRES
CHELSEA BAT WIGAN À LONDRES

LONDRES (Reuters) - Auteur d'un doublé et d'une performance de haut vol, Gareth Bale a permis samedi à Tottenham de s'imposer 2-1 face à Newcastle et de suivre le rythme de Chelsea, troisième au classement de la Premier league.

Les Blues, qui se sont imposés 4-1 à Stamford Bridge contre Wigan, avec un but d'Eden Hazard à la clé, comptent 49 points après 26 journées, soit un point de plus que leurs voisins londoniens.

Arsenal a provisoirement fait son entrée dans le top 5 grâce à sa victoire 1-0 sur le terrain de Sunderland, mais attend le résultat d'Everton contre le leader Manchester United, dimanche.

Comme souvent à Tottenham, Gareth Bale a joué le rôle de détonateur en marquant après seulement cinq minutes de jeu sur un coup franc vicieux tiré aux abords de la surface de réparation.

Transfiguré depuis l'arrivée lors du mercato d'hiver d'une colonie de Français, Newcastle s'en est remis à eux pour revenir la partie.

Et c'est idéalement servi par l'ex-Toulousain Moussa Sissoko que Yoan Gouffran a trompé la vigilance d'Hugo Lloris sur une frappe plein axe contrée par un défenseur des Spurs (24e).

Mais le premier but en Premier League de l'ancien Bordelais, sorti plus tard sur blessure, n'a pas suffi puisqu'en fin de rencontre le milieu de terrain gallois de Tottenham a encore frappé en profitant d'une mésentente de la défense de Newcastle (78e).

Depuis le début du championnat, Bale a déjà inscrit 13 buts.

Mark Meadows, Olivier Guillemain et Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant