Premier League: Arsenal s'envole grâce à Aaron Ramsey

le
0
ARSENAL S'ENVOLE EN TÊTE DE LA PREMIER LEAGUE
ARSENAL S'ENVOLE EN TÊTE DE LA PREMIER LEAGUE

LONDRES (Reuters) - Le milieu de terrain d'Arsenal Aaron Ramsey a soigné samedi son habitude de marquer contre le club de ses débuts en s'offrant un doublé à Cardiff (2-0) qui permet aux Gunners de compter provisoirement sept points d'avance en tête de la Premier League.

L'international gallois, qui a passé huit ans chez les Bluebirds avant de rejoindre Londres en 2008 et a inscrit là ses 12e et 13 buts de la saison, est sorti sous les applaudissements du stade de son enfance.

Ce succès d'Arsenal, le dixième cette saison en Premier League en 13 journées, permet au club du nord de Londres de compter provisoirement sept points d'avance sur ses trois premiers poursuivants que sont Liverpool, Chelsea et Everton, qui s'est imposé 4-0 contre Stoke City.

Dans les autres matches de la journée, Aston Villa et Sunderland ont fait match nul (0-0), Norwich a battu Crystal Palace (1-0) et West Ham a largement dominé Fulham (3-0).

Newcastle, le plus français des clubs de Premier League, a de son côté disposé de West Bromwich Albion (2-1) grâce à deux buts d'anciens pensionnaires de Ligue 1, Yoan Gouffran (36e) et Moussa Sissoko (57e).

Cette victoire, la quatrième consécutive en Premier League, permet aux Magpies de grimper à la cinquième place du classement, à un point d'Everton.

Dimanche, Tottenham reçoit United, Liverpool se déplace à Hull City, Chelsea reçoit Southampton et Manchester City accueille Swansea.

Stephen Wood, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant