Premier League: Arsenal repousse un assaut de Manchester City

le
0
ARSENAL CONSERVE LA TÊTE DE LA PREMIER LEAGUE
ARSENAL CONSERVE LA TÊTE DE LA PREMIER LEAGUE

LONDRES (Reuters) - Manchester City a continué à montrer une forme de champion avec une victoire 3-2 à Swansea City en ouverture du festival de Premier de l'an de la Premier League mais Arsenal a sauvé sa première place en battant Cardiff 2-0.

Fernandinho a ouvert le score pour les Citizens au quart d'heure de jeu, Wilfried Bony a annulé cet avantage juste avant la mi-temps. Deux buts de Yaya Toure et Aleksandar Kolarov en seconde mi-temps ont permis à City d'enregistrer sa cinquième victoire consécutive en championnat.

Bony a arraché un deuxième but pour Swansea pendant le temps additionnel mais il n'y pas eu de miracle et le club gallois n'a pas échappé à un sixième match sans victoire.

Manchester City était alors en tête de la Premier League avec 44 points en 20 matches et deux longueurs d'avance sur Arsenal.

Les Gunners jouaient au coeur de l'après-midi. Leurs supporters ont dû attendre la toute fin du match (89e) pour que Le Danois Nicklas Bendtner fusille du pied droit le gardien David Marshall qui avait repoussé une tête du Français Bacary Sagna.

Une minute plus tard Theo Walcott a scellé la victoire d'Arsenal qui a ainsi récupéré la première place avec 45 points.

Chelsea (43 points) reste troisième du classement à un point de Manchester City grâce à une victoire 3-0 à Southampton et Liverpool, vainqueur à Anfield Road de Hull City, quatrième avec 39 points.

Dans la dernière rencontre de la journée, Tottenham Hotspur s'est imposé 2-1 face à Manchester United.

Toby Davis, Jean-Paul Couret pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant