Premier League: Arsenal ralentit, Newcastle au tapis

le
0
Premier League: Arsenal ralentit, Newcastle au tapis
Premier League: Arsenal ralentit, Newcastle au tapis

LONDRES (Reuters) - Lancés dans la course à la Ligue des champions, Newcastle, balayé 4-0 par Wigan, et Arsenal, tenu en échec par Stoke City (1-1), ont marqué le pas samedi, et peuvent attendre avec fébrilité les résultats de Chelsea et de Tottenham.

La série de six victoires consécutives de Newcastle en championnat s'est brusquement arrêtée sur la pelouse de Wigan, qui, en lutte pour sa survie dans l'élite, s'est offert ces dernières semaines les scalps d'Arsenal et de Manchester United.

Le scénario de la partie était écrit dès la fin de la première période, marquée par quatre réalisations, de Victor Moses (13e, 15e), Shaun Maloney (36e) et Franco Di Santo (45e+2).

A Stoke-on-Trent, les deux buts ont été inscrits par Peter Crouch (9e) et Robin van Persie (15e), l'insatiable attaquant d'Arsenal qui confirme ainsi sa première place au classement des buteurs avec sa 28e réalisation de la saison.

A deux journées de la fin, les Londoniens totalisent 66 points, soit quatre longueurs d'avance sur Newcastle.

Tottenham et Chelsea n'ont toutefois pas dit leur dernier mot. Les premiers recevront Blackburn dimanche (15h00 GMT), tandis que les "Blues", auréolés de leur qualification pour la finale de la Ligue des champions cette semaine, accueilleront les Queens Park Rangers (12h30 GMT).

Ces quatre équipes doivent se répartir la troisième place, directement qualificative pour la Ligue des champions, et la quatrième, qui offre le droit de disputer les barrages.

Bien loin de ces considérations, Liverpool, qui n'a plus grand-chose à espérer cette saison, a étrillé Norwich 3-0 en fin de journée, grâce à un triplé de l'Uruguayen Luis Suarez. Les "Reds" pointent au huitième rang.

Le sacre se jouera entre Manchester United, l'actuel leader, et Manchester City. Les deux frères ennemis se rencontreront lundi pour un derby à haut risque (19h00 GMT).

Mike Collett, Simon Carraud pour le service français, édité par Eric Faye

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant