Premier League: Arsenal glisse derrière Chelsea

le
0
ARSENAL BUTE SUR MANCHESTER UNITED ET RÉTROGRADE
ARSENAL BUTE SUR MANCHESTER UNITED ET RÉTROGRADE

LONDRES (Reuters) - Chelsea a repris dimanche la troisième place de la Premier League à Arsenal, tenu en échec par Manchester United (1-1) qui a égalisé sur un but de l'ancienne idole de l'Emirates Stadium, Robin van Persie.

Les Gunners ont dû réserver une haie d'honneur aux nouveaux champions, sacrés lundi à l'issue de leur victoire 3-0 contre Aston Villa.

Mais les regards se sont surtout braqués sur Robin van Persie, conspué pendant toute la rencontre par des supporters qui le portaient aux nues jusqu'à son transfert chez les Red Devils l'été dernier.

Pas intimidé par l'hostilité générale, l'attaquant néerlandais a lui-même converti un pénalty sifflé pour une faute du défenseur français Bacary Sagna sur lui juste avant la pause (44e).

Il a ainsi remis les deux équipes à égalité après l'ouverture du score de Theo Walcott pour Arsenal dès la deuxième minute de jeu.

Au classement, les Gunners retombent à la quatrième place, avec 64 points, soit un de moins que Chelsea. Les Blues ont battu 2-0 Swansea à domicile grâce à des buts d'Oscar (43e) et Frank Lampard (45e+2).

Le suspense a en revanche pris fin pour Reading et les Queens Park Rangers, relégués en deuxième division après avoir fait match nul 0-0 sur le terrain de Reading. Les deux clubs avaient besoin d'une victoire pour garder un espoir de maintien.

Justin Palmer, Jean-Paul Couret pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant