Premier League: Arsenal garde la tête, Man U chute encore

le
0
ARSENAL NE LÂCHE RIEN
ARSENAL NE LÂCHE RIEN

LONDRES (Reuters) - Très en forme depuis le début de saison, Arsenal a profité samedi de sa victoire 2-1 sur Swansea et du match nul entre Tottenham et Chelsea (1-1) pour creuser légèrement l'écart en tête de la Premier League anglaise.

Les Gunners, qui ont marqué par Serge Gnabry (58e) et Aaron Ramsey (62e), ont pour l'instant réalisé de loin la meilleure opération de la sixième journée, d'autant que les deux clubs de Manchester ont perdu.

Assommé la semaine dernière par ses rivaux de City (4-1), Manchester United a essuyé un revers à domicile contre West Bromwich Albion (2-1).

Les Mancuniens ont plié à deux reprises, à la suite d'un raid solitaire de l'ancien milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Morgan Amalfitano (54e) et sur une réalisation de Saido Berahino (67e).

Wayne Rooney a inscrit le seul but (57e) des champions en titre qui végètent pour l'instant à la 12e place du championnat avec sept points en six matches.

Comme leurs voisins, les Citizens ont mal négocié leur match. Ils ont ouvert le score sur la pelouse d'Aston Villa puis y ont mené 2-1 mais ont fini par s'incliner 3-2.

Résultat, Arsenal mène la danse avec 15 points, contre 13 pour Tottenham, onze pour Chelsea et Southampton et dix pour Manchester City -entre autres.

A White Hart Lane, les Spurs, dominateurs en première période, ont logiquement ouvert la marque par Gylfi Sigurdsson à la conclusion d'un beau mouvement (19e) mais l'entrée à la mi-temps de Juan Mata a changé la physionomie de la rencontre.

L'Espagnol a beaucoup apporté et s'est distingué en frappant le coup-franc repris de la tête par John Terry pour le but de l'égalisation (65e).

Chelsea a mis la pression sur la cage d'Hugo Lloris, qui n'avait encaissé qu'un but en Premier League depuis le début de la saison, mais son élan a été stoppé par l'expulsion de Fernando Torres pour un second carton jaune après un duel aérien.

Toby Davis; Gregory Blachier et Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant