Premier League: Arsenal fausse compagnie à Liverpool

le
0
ARSENAL CORRIGE NORWICH 4-1
ARSENAL CORRIGE NORWICH 4-1

LONDRES (Reuters) - Arsenal a pris un peu le large en tête de la Premier League anglaise en battant samedi Norwich 4-1 et en profitant du match nul 2-2 de Liverpool sur le terrain de Newcastle quelques heures auparavant.

Les Gunners ont désormais 19 points, contre 17 pour Chelsea, qui a dominé Cardiff City 4-1, et autant pour les Reds, qui rétrogradent à la troisième place.

Avec 16 points, Manchester City est resté dans le sillage en allant battre West Ham 3-1, avec un doublé de Sergio Agüero et un but de David Silva à la clef.

Chez eux, les hommes d'Arsène Wenger ont ouvert le score sur un but de Jack Wilshere au terme d'une action collective à une touche de balle avant de se mettre à l'abri grâce à un doublé de Mesut Özil et une réalisation d'Aaron Ramsey.

Tout au long du match, Olivier Giroud et ses coéquipiers ont livré une prestation de haut vol. De quoi nourrir l'espoir des supporters londoniens, qui commencent à espérer revivre l'âge d'or du début des années 2000.

"Nous sortons d'une longue période durant laquelle nous étions déjà décrochés à ce moment de l'année, en octobre. Pour l'instant, nous sommes en meilleure posture", a commenté Arsène Wenger qui refuse encore d'évoquer la perspective du titre.

A St James' Park, Liverpool a évité le pire puisque les joueurs de Brendan Rodgers sont revenus deux fois au score, après un but du milieu de terrain français Yohan Cabaye puis un autre de Paul Dummett pour Newcastle.

Réduits à dix après l'expulsion du défenseur français Mapou Yanga-Mbowa, les Magpies se sont fait rejoindre à chaque fois. Steven Gerrard a inscrit - sur penalty - son 100e but en championnat et Daniel Sturridge a marqué à son tour.

L'équipe de Newcastle avait pour l'occasion une coloration très française: l'entraîneur Alan Pardew a aligné sept Frenchies au coup d'envoi.

Toujours loin des sommets, Manchester United a concédé à domicile le match nul 1-1 face à Southampton. Les champions d'Angleterre, repris en main cet été par David Moyes, pointent à la huitième place avec onze points.

Mike Collett, Simon Carraud pour le service français, édité par Guy Kerivel

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant