Premier League: Arsenal et Tottenham gagnent, Hull promu

le
0

LONDRES (Reuters) - Arsenal a préservé samedi son avance sur Tottenham dans la course à la qualification à la Ligue des champions en s'imposant 1-0 sur le terrain des Queens Park Rangers, déjà relégués de Premier League.

Theo Walcott a inscrit l'unique but dès la première minute d'une frappe à ras de terre sur une passe de Mikel Arteta.

Les hommes d'Arsène Wenger sont troisièmes avec 67 points après 36 matches et devancent Chelsea, quatrième, de deux longueurs mais les Blues, qui jouent sur le terrain de Manchester United dimanche, ont deux matches en retard.

Tottenham compte également 65 points après 35 matches à la suite d'une victoire 1-0 contre Southampton.

Désigné joueur de l'année par ses pairs et par l'Association des journalistes de football en Angleterre, le milieu gallois Gareth Bale a marqué d'une frappe de 25 mètres à la 86e face à son ancien club.

En faisant match nul 2-2 contre Cardiff, Hull City a pour sa part validé sa remontée en Premier League lors de l'ultime journée de la deuxième division du football anglais.

Le point du match nul a suffi dans la mesure où le seul concurrent direct de Hull, Watford, a essuyé quasiment au même moment une défaite en fin de match contre Leeds (2-1).

L'après-midi aurait pu être nettement moins angoissante pour Hull City, rétrogradé en 2010, qui a mené 2-1 jusque dans le temps additionnel avant d'encaisser le penalty de l'égalisation.

Cardiff, qui avait déjà assuré sa montée en Premier League, finit la saison de Championship à la première place avec 87 points, contre 79 pour Hull.

Troisième, Watford devra passer par des matches de barrage pour espérer accéder à l'élite.

Steven Wood, Julien Prétot et Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant