Premier League: Arsenal en tête, City coule Liverpool

le
0
MANCHESTER CITY DOMINE LIVERPOOL
MANCHESTER CITY DOMINE LIVERPOOL

LONDRES (Reuters) - Arsenal a pris la tête de la Premier League en s'imposant 3-1 chez ses voisins londoniens de West Ham tandis que Manchester City prenait la deuxième place en dominant Liverpool 2-1.

Un doublé de Theo Walcott en l'espace de deux minutes (68e et 70e) et une réalisation de Lucas Podolski ont permis aux Gunners, menés après l'ouverture du score en début de seconde période par Carlton Cole, de compter 39 points pour 18 matches.

Les hommes d'Arsène Wenger n'avaient pas gagné depuis quatre rencontres.

A Manchester, c'est Liverpool qui a ouvert le score par Philippe Coutinho, mais les Citizens ont égalisé sur une tête de leur capitaine Vincent Kompany avant de faire la différence dans le temps additionnel de la première mi-temps par Alvaro Negredo.

Chelsea, désormais troisième à deux points du leader, s'est imposé par la plus petite des marges à domicile face à Swansea (1-0, but d'Eden Hazard).

Tottenham, dirigé pour la première fois par Tim Sherwood après le limogeage d'André Villas-Boas, n'a pu faire mieux qu'un match nul (1-1) sur sa pelouse face à West Bromwich Albion.

Le "carton" de la journée revient à Newcastle, qui a atomisé Stoke City 5-1 à St James Park. Les "Frenchies" ont comme d'habitude largement participé à la fête avec un doublé de Loïc Rémy, et des buts de Yoan Gouffran et Yohan Cabaye. Le Sénégalais Papiss Cissé, entré en fin de match, a clôturé le score.

Manchester United s'est relancé dans la course aux places européennes en allant s'imposer en milieu de journée à Hull (3-2).

Mené 2-0 après moins d'un quart de jeu, United a su revenir par Chris Smalling (19e) et Wayne Rooney (26e) qui a, à cette occasion, inscrit son 150e but sous les couleurs mancuniennes.

Il a fallu tout de même un but contre son camp de James Chester, un ancien de MU auteur de l'ouverture du score, pour que les visiteurs, réduits à dix en fin de match après l'expulsion d'Antonio Valencia, l'emportent et se hissent à la septième place du classement avec 31 points.

Martyn Herman, Pascal Liétout et Jean-Philippe Lefief pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant