Premier League: Arsenal chasse l'idée d'une crise

le
0
ARSENAL SIGNE UNE PREMIÈRE VICTOIRE
ARSENAL SIGNE UNE PREMIÈRE VICTOIRE

LONDRES (Reuters) - Arsenal a tué dans l'oeuf samedi l'hypothèse d'un début de saison aux allures de crise en signant une victoire probante sur la pelouse de Fulham dans le cadre de la deuxième journée de Premier League (3-1).

Dans les autres rencontres du jour, Liverpool a enregistré un deuxième succès consécutif grâce à un but en solo de Daniel Sturridge (21e). Ce résultat permet aux Reds de rejoindre Chelsea en tête du championnat avec six points.

Sans faire offense au club du nord de l'Angleterre, l'attention était portée samedi sur Arsenal, qui se devait de se reprendre après une défaite inaugurale le week-end dernier.

L'attaquant des Bleus Olivier Giroud a vite chassé ce mauvais souvenir en ouvrant la marque pour les Gunners en début de rencontre grâce à un tir légèrement piqué, consécutif à une première frappe manquée d'Aaron Ramsey (14e).

L'Allemand Lukas Podolski s'est par la suite offert un doublé en deuxième période (41e, 68e), qui a dissipé tous les doutes.

Très critiquée après son revers à domicile le week-end dernier face à Aston Villa, l'équipe entraînée par Arsène Wenger a affiché un tout autre visage contre Fulham, dans le sillage de sa prestation aboutie cette semaine en barrage aller de Ligue des champions contre Fenerbahçe (3-0).

Stoke City a de son côté décroché sa première victoire de la saison contre Crystal Palace (2-1), qui avait pourtant ouvert le score par l'intermédiaire de l'ancien Bordelais Marouane Chamakh. Hull City a pris également ses trois premiers points en battant Norwich par le plus petit des écarts (1-0).

Les trois autres matches de l'après-midi ont accouché de résultats nuls.

Southampton a été tenu en échec à domicile par Sunderland (1-1), Everton et West Bromwich Albion se sont séparés sur un score vierge, tout comme Newcastle et West Ham.

Dimanche, Cardiff accueillera Manchester City et Swansea ira jouer sur la pelouse de Tottenham. Lundi, l'affiche Manchester United-Chelsea clôturera cette deuxième journée.

Toby Davis, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant