Premier League: Arsenal accroît son avance

le
0
ARSENAL ACCROÎT SON AVANCE EN PREMIER LEAGUE
ARSENAL ACCROÎT SON AVANCE EN PREMIER LEAGUE

LONDRES (Reuters) - Les Gunners d'Arsenal ont porté samedi leur avance en tête de la Premier league anglaise à cinq points grâce à leur victoire 2-0 sur Liverpool, conjuguée à la défaite de Chelsea sur le terrain des "Frenchies" de Newcastle (2-0).

Arsène Wenger et ses joueurs, qui courent après un titre depuis 2005, comptent 25 points contre 20 pour Liverpool et Chelsea, leurs deux poursuivants les plus dangereux.

Face aux Reds, ils ont marqué deux jolis buts à l'Emirates Stadium, signés Santi Cazorla en première période (19e) et Aaron Ramsey d'une frappe du pied droit de l'extérieur de la surface de réparation peu avant l'heure de jeu (59e).

À St James Park, des buts des Français Yoan Gouffran et Loïc Rémy ont permis à Newcastle de mettre un terme à la série de six victoires consécutives de Chelsea toutes compétitions confondues.

Gouffran a ouvert le score de la tête à la 68e minute et Rémy a scellé la victoire de Newcastle à deux minutes du terme de la rencontre.

Il s'agit seulement du deuxième succès de la saison à domicile pour les hommes d'Alan Pardew, provisoirement neuvièmes au classement avec 14 points glanés en dix matches.

Sous la pluie, la première période s'est avérée plutôt pauvre et Newcastle, battu la semaine dernière dans le derby contre Sunderland, a su élever son niveau après le repos pour remporter une victoire très attendue et méritée.

Dans les autres rencontres disputées samedi, les deux clubs de Manchester ont chacun signé une large victoire, sur le terrain de Fulham pour United (3-1) et contre Norwich pour City (7-0).

Plus surprenant, le gardien de Stoke City, Asmir Begovic, a ouvert le score sans le vouloir contre Southampton après seulement 14 secondes de jeu, ce qui en fait le but le plus rapide de la saison en Angleterre.

Le gardien bosnien a dégagé depuis sa surface de réparation. Son tir, porté par le vent, a atterri entre les deux défenseurs centraux adverses puis lobé son homologue de Southampton, Artur Boruc.

Mike Collett, Gregory Blachier et Simon Carraud pour le service français, édité par Pascal Liétout

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant