Premier League: Arsenal à l'arrêt, Chelsea tout sourire

le
0
ARSENAL FAIT MATCH NUL CONTRE WEST BROMWICH ALBION
ARSENAL FAIT MATCH NUL CONTRE WEST BROMWICH ALBION

LONDRES (Reuters) - Arsenal a conservé dimanche la tête de la Premier League malgré un match nul terne à West Bromwich Albion (1-1), Chelsea s'est relancé contre Norwich (3-1) et Tottenham a sombré à domicile contre West Ham (3-0).

Une semaine après avoir réalisé une performance de choix en s'imposant 2-1 à Old Trafford contre Manchester United, WBA a donné quelques frayeurs aux Gunners en ouvrant le score juste avant la pause, sur une tête puissante de Claudio Yacob (42e).

Incapable de revenir dans le match immédiatement, les Gunners ont dû patienter jusqu'à l'heure de jeu pour égaliser grâce à une demi-volée somptueuse des 20 mètres de Jack Wilshere (63e), critiqué cette semaine pour avoir été photographié une cigarette à la bouche.

À la faveur de ce résultat, l'équipe entraînée par Arsène Wenger reste en première place du championnat avec 16 points mais le club du nord de Londres a été rejoint ce week-end par Liverpool, qui compte désormais autant d'unités et reste deuxième en vertu d'une différence de buts inférieure.

Chelsea est troisième avec deux longueurs de retard et a bien failli ne pas monter sur le podium, car ce sont deux buts inscrits en deux minutes et marqués par deux remplaçants qui lui ont permis de transformer un match nul poussif en une victoire confortable contre Norwich.

En tête au tableau d'affichage depuis la quatrième minute, grâce à un but d'Oscar, les Blues ont par la suite réalisé un match poussif et se sont fait surprendre après l'heure de jeu par l'égalisation d'Anthony Pilkington (68e).

Cherchant une solution offensive, l'entraîneur de Chelsea, José Mourinho, a alors décidé de faire entrer sur la pelouse Eden Hazard et Willian.

Le coaching s'est rapidement révélé payant puisque l'international belge a inscrit un but dans la foulée (85e) et une poignée de secondes plus tard, la nouvelle recrue brésilienne a alourdi la marque à 3-1.

Dans les autres matches disputés dimanche de cette septième journée, Southampton a disposé tranquillement à domicile de Swansea (2-0), ce qui permet au club du sud de l'Angleterre de pointer à la quatrième place, avec 14 points.

Tottenham, qui restait de son côté sur une série de six matches sans défaite toutes compétitions confondues, a coulé à domicile contre West Ham, qui s'est imposé grâce à des buts signés Winston Reid (66e), Ricardo Vaz Te (72e) et Ravel Morrison (79e).

Ce revers laisse les Spurs à la sixième place du classement, avec 13 points.

Sonia Oxley; Olivier Guillemain pour le service français, édité par Julien Dury

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant