PREMIER CONTRAT MAJEUR POUR BIONERSIS AU VIETNAM

le
0

Paris, le 23 novembre 2009 - Bionersis annonce le développement de sa première unité de valorisation de biogaz au Vietnam, sur la décharge de Nam Son près d’Hanoi. Ce projet, qui générera des réductions d’émission de gaz à effet de serre supérieures à 3 millions de tonnes d’équivalent CO2 sur les dix premières années, inclut la reprise par Bionersis du consortium Vietnamien actuellement en charge du traitement du biogaz du site. La transaction doit être finalisée au plus tard le 31 décembre 2009.

Gérée par la société nationale Urenco (Urban Environment Co.), la décharge de Nam Son s’étend sur une superficie de plus de 40 hectares et reçoit quotidiennement près de 3000 tonnes de déchets domestiques. Estimé à plus de 6 millions d’euros, l’investissement prévu pour la mise en place du réseau de captage et de traitement du biogaz entrera dans le cadre des partenariats industriels de Bionersis. Le projet prévoit en outre une valorisation énergétique du biogaz pour livrer, à terme, 40,000Mwh par an sur le réseau électrique local.

Initialement développé par un concurrent qui a fait défaut, ce nouveau projet, repris par Bionersis, démontre la notoriété et la crédibilité acquise par la société dans le domaine du traitement de biogaz de décharge ainsi que la fiabilité reconnue de son offre technique et financière.

Frédéric Pastre, Président Directeur Général de Bionersis, déclare : « Ce premier projet vietnamien marque une étape clé du développement de Bionersis en Asie. Il ouvre la voie à une coopération à long terme avec l’entreprise nationale de gestion des déchets Urenco à laquelle nous apportons notre savoir-faire et notre capacité à financer ce type de projet, permettant ainsi l’installation d’unités de captage et de valorisation des biogaz dans les principales villes du Vietnam. Un second site proche d’Hanoi est d’ores et déjà identifié avec Urenco. Après Bangkok en Thaïlande, ce nouveau projet illustre par ailleurs notre capacité à remporter d’importants contrats dans les principales métropoles et renforce considérablement nos chances de succès sur les autres marchés que nous prospectons activement dans la région, tels l’Indonésie et la Malaisie. »

-----------------------

Bionersis est un acteur global du secteur des énergies renouvelables spécialisé dans la valorisation du biogaz de décharge. La capture de ces gaz à effet de serre permet de générer des crédits-carbone via l’enregistrement de projets dans le cadre du protocole de Kyoto.

Le modèle innovant de Bionersis est adapté aux pays d’Amérique Latine et d’Asie et contribue à la lutte contre le réchauffement climatique. www.bionersis.com

-----------------------

Contact : bionersis@i2d-paris.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant