Premier bain de l'année pour les "Canards Givrés"

le
0

LA BAULE, Loire-Atlantique (Reuters) - Bravant la pluie et les rafales de vent, environ 110 personnes ont pris part dimanche après-midi à La Baule (Loire-Atlantique) au premier bain de l'année des "Canards Givrés" dans l'océan Atlantique.

Les bains en eau froide sont bons pour la santé", explique Didier Geffroy, 55 ans, président de cette association bauloise dont les membres se baignent en mer tous les quinze jours entre octobre et avril. "Cela apporte du tonus, de la vitalité et une meilleure résistance au froid."

La plupart des courageux baigneurs ne sont toutefois restés guère plus de dix minutes dans l'eau, dont la température avoisinait les 9°C, alors que celle de l'air était de 13°C.

"Je n'ai vraiment eu aucune difficulté à rentrer dans l'eau, c'est même peut-être plus facile qu'en été", affirme Gérard Lubert, un technicien de 55 ans, dont c'était le premier bain de mer hivernal. "Sortir de l'eau n'est pas plus compliqué, car on ne sent pas le froid."

Plusieurs centaines de curieux, bien emmitouflés eux dans leurs manteaux, ont assisté à ce bain de mer depuis le remblai de La Baule.

Guillaume Frouin, édité par Sophie Louet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant