Premier aval environnemental pour une nouvelle mine d'or kirghize

le
0

(Commodesk) Kentor Gold est en bonne voie pour exploiter la mine d'or et de cuivre d'Andash, au Kirghizistan. La minière basée en Australie a annoncé ce 15 octobre avoir obtenu la confirmation, par la société russe d'audit mandatée à cet effet, que ce projet était conforme à la législation du pays sur l'environnement. Son rapport a été remis à la commission interministérielle créée pour se prononcer sur ce projet minier.

Selon les estimations de Kentor Gold, cette mine devrait permettre une production annuelle de 70.000 onces d'or et de 7.400 tonnes de cuivre lors des six premières années d'exploitation, et ouvrirait des opportunités d'expansion pour la suite. La mine, dont les coûts de production seraient particulièrement bas, est prête à entrer en activité dès qu'elle sera validée par les autorités du pays.

Le gouvernement est toutefois sous la pression d'une partie de l'opinion publique qui souhaite la nationalisation de la principale mine d'or en activité du pays, Kumtor. Cette dernière est à elle seule à l'origine de 12% du PIB kirghize.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant