Predica lance un contrat solidaire d'assurance vie multisupports

le
0

(NEWSManagers.com) - Crédit Agricole Assurances, via sa filiale d'assurance de personnes Predica, vient de lancer Contrat Solidaire, un nouveau contrat d'assurance vie solidaire labellisé Finansol. Distribué par les Caisses régionales du Crédit Agricole, il conjugue épargne et bénéfice social.

Ce contrat est solidaire dans ses trois composantes. Tout d'abord, il comprend un support Euro solidaire spécialement créé pour ce contrat comprenant 5% minimum d'investissements solidaires (FCP Finance et solidarité géré par Amundi). Le complément est géré selon les mêmes modalités que l'actif général de Predica.

Il propose ensuite sept unités de compte solidaires, labellisées Finansol qui répondent aux trois critères d'attribution du label :

- critère de solidarité avec 5% minimum de l'épargne collectée dédiés aux financements d'activités solidaires ;

- critère de transparence et d'information ;

- critère d'action commerciale, les objectifs commerciaux, de collecte font également partie des critères pris en compte.

Enfin, il comporte une fonction de partage : 2% de frais sur versement fixes sont prélevés sur le contrat dont 50% sont reversés à une association.

" Soutenir l'économie sociale et solidaire est une réponse concrète à la crise économique environnante et permet de créer des emplois et de l'activité à un niveau local où nous sommes fortement implantés avec le réseau des Caisses régionales du Crédit Agricole" , indique Jérôme Grivet, Directeur général de Crédit Agricole Assurances et de Predica. " En lançant un contrat d'assurance vie solidaire labellisé Finansol, Predica s'inscrit dans une démarche d'innovation sociale unique" .

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant