Précisions sur le plan d'économies d'Astrium

le
0
La filiale d'EADS devrait économiser des centaines de milliers d'euros sur trois ans, rapporte le Financial Times Deutschland. Le groupe ne prévoit pas de réductions d'effectifs.

La réorganisation d'Astrium se précise. Au lendemain de l'annonce du plan baptisé «Agile»(Ambitious, Globally Growing, Innovation, Lean, Entrepreneurial), prévu sur trois ans par le patron de la division espace du groupe européen EADS, François Auque, dans les colonnes de La Tribune, des chiffres tombent.

Le plan d'économies s'élèverait à plusieurs centaines de millions d'euros sur les trois prochaines années, rapporte le Financial Times Deutschland. L'objectif de ce plan, ajouté le quotidien, est de permettre à la filiale du géant de l'aéronautique d'améliorer sa rentabilité.

De fait, Astrium a accumulé les revers commerciaux cette année. Le président du groupe avait la veille, à l'occasion d'un entretien accordé à La Tribune, fait allusion au système européen de géolocalisation Galileo, attribué à l'allemand OHB. Ce dernier avait indiqué «Astrium a l'honnêteté de reconnaître ses derniers échecs commerciaux dans un contexte de tensions budgétaires

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant