Precia Molen: hausse de la rentabilité à fin juin.

le
0

(CercleFinance.com) - Dévoilés ce jeudi en cours de séance, les résultats semestriels de Precia Molen ont notamment révélé une progression de 300.000 euros du bénéfice net part du groupe sur une base annuelle à 2,4 millions.

Le spécialiste des produits, systèmes et solutions dédiés au pesage industriel et commercial a en outre dégagé un bénéfice opérationnel de 4,3 millions d'euros, contre 3,7 millions à fin juin 2015.

Le chiffre d'affaires a pour sa part crû de 100.000 euros environ pour s'établir à 53 millions.

Concernant sa situation financière, Precia Molen a en outre enregistré une trésorerie nette de dettes financières de 13,1 millions d'euros, contre 18,5 millions au début de l'exercice.

Le groupe a réalisé 3 opérations de croissance externe au cours du premier semestre et 2 opérations aux mois de juillet et août en France ainsi qu'aux Etats-Unis. Ces opérations visent à renforcer la présence du groupe et à étendre ses domaines d'action dans la vente de produits et de services vers des nouvelles zones géographiques.

En termes chiffrés, Precia Molen ambitionne de réaliser un chiffre d'affaires aux alentours de 110 millions d'euros à fin 2016 grâce à un bon niveau de carnet de commandes et à l'apport des récentes acquisitions sur le second semestre. Les bons niveaux de rentabilité de ces sociétés et la bonne performance du groupe au premier semestre rendent enfin l'objectif de 9% de résultat d'exploitation envisageable.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant