Précautions à prendre avant de partir en vacances

le
0

Pour partir en vacances l'esprit léger et pour limiter au maximum les risques, il est important de prendre quelques précautions bancaires avant son départ. Voici trois points clés.

Quels moyens de paiement ?

En France ou à l'étranger, il reste indispensable de se munir de moyen de paiement pour régler l'hôtel, les repas et l'ensemble des dépenses courantes intervenant lors du séjour. Pour cela, on veillera à bien choisir les moyens de paiement à utiliser. Avant de quitter les frontières, on s'assurera que sa carte bancaire est valable à l'international. En cas de doute, il suffit de passer un coup de fil à son conseiller. On vérifiera également, en cas de location de voiture, que sa carte bancaire est une carte de crédit et non seulement de débit : ce point est essentiel pour retirer le véhicule auprès du loueur. Outre la carte, il est toujours pratique de disposer d'un peu d'argent liquide. En revanche, le chéquier ne sera d'aucune utilité à l'étranger.

Attention à sa carte bancaire

La prudence est de mise durant ses vacances, même si la détente est au programme. Ainsi, on veillera à toujours surveiller l'endroit où se trouve sa carte bancaire. On sera attentif aussi à composer son code à l'abri des regards. Enfin, avant de partir, on prendra soin de vérifier la date d'expiration de sa carte bancaire.

Bon sens et vigilance

Pour mettre à l'abri une enveloppe contenant de l'argent liquide, on pourra recourir au coffre-fort de sa chambre d'hôtel. Par ailleurs, il est important de se renseigner auprès de sa banque sur les éventuels frais de retrait à l'étranger.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant