Préavis de grève illimitée à la RATP à partir du 12 octobre

le
0
La CGT a annoncé lundi avoir déposé un préavis de grève illimitée dans les transports parisiens pour protester contre la réforme des retraites. Les syndicats de la SNCF prendront eux leur décision mercredi.

A la veille de l'examen du projet de loi sur les retraites au Sénat, le syndicat CGT de la RATP, majoritaire dans l'entreprise publique, a déposé ce lundi soir un préavis de grève illimitée à compter du 12 octobre, nouvelle journée d'action interprofessionnelle contre le projet de réforme des retraites.

«Ce préavis couvre l'ensemble des services et des catégories professionnelles de la RATP à compter du lundi 11 octobre 22h30 et ce pour une durée illimitée», indique dans un communiqué la CGT de l'entreprise (36%). La direction a confirmé le dépôt du préavis de la CGT et indiqué que Force ouvrière avait également déposé un préavis illimité.

FO-RATP s'était prononcée en faveur d'un mouvement reconductible depuis le 7 septembre, tout comme Sud-RATP, mais leurs appels n'avaient pas été suivis au-delà des mouvements d'une journée.

Frédéric Sarrassat, un des responsables de l'Unsa-RATP, a indiqué à l'AFP que son syndicat, le deuxième de l'entreprise (21

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant