Pré-saison : La NBA va tester le match de 44 minutes

le
0
Pré-saison : La NBA va tester le match de 44 minutes
Pré-saison : La NBA va tester le match de 44 minutes
En raison des durées de matchs parfois excessives en saison régulière, la NBA va tester dimanche, lors du match de pré-saison opposant les Brooklyn Nets aux Celtics de Boston, la possibilité de faire se dérouler une rencontre en 44 minutes, soit quatre quart-temps de 11 minutes au lieu de 12.

La NBA cherche à réduire la durée de ses matchs. Avec des coupures de plus en plus longues et répétées dues aux lancers-francs, au recours à la vidéo, voire aux innombrables temps-morts, la durée moyenne d'une rencontre est grimpée ces dernières saisons à près de 2h15. Lorsque dans des cas extrêmes elle a culminé à plus de trois heures, rendant le suivi des parties parfois fastidieux pour les spectateurs. Comme piste pour remédier à ces excès de longévité, la Ligue nord-américaine envisage désormais de réduire la durée des quarts temps. La rencontre de pré-saison, prévu dimanche prochain, entre les Brooklyn Nets et les Boston Celtics au Baclays Center va donc faire office de test grandeur nature. Avec des quart-temps de 11 minutes au lieu de 12, le temps de jeu effectif sera ramené à 44 minutes. Dans un même temps, le nombre de temps morts laissés à la disposition des deux équipes se verra réduit.

« On étudie tout ce qu'il est possible de faire, et on essaie d'avoir un regard neuf sur tout les aspects, a ainsi expliqué Rod Thorn, le président de la NBA dans les colonnes d'USA Today. L'un des sujets qui revient le plus souvent concerne le calendrier et la durée des matchs. Nos coaches en ont parlé lors de notre dernière réunion, et ils étaient favorables à ce qu'on y jette un ½il. Nous en avons aussi parlé avec notre comité exécutif, et ils y étaient aussi favorables. » Rappelons aussi que des matchs moins longs signifient également moins de coupures pubs et donc moins de recettes liées à la publicité. De quoi laisser clubs et patrons de la NBA y réfléchir à deux fois avant toute prise de décision hâtive dans ce sens.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant