Pré-Olympique : À un an des JO, Vuillermoz gagne à Rio

le
0
Pré-Olympique : À un an des JO, Vuillermoz gagne à Rio
Pré-Olympique : À un an des JO, Vuillermoz gagne à Rio

Le cycliste français a remporté la course pré-olympique de Rio ce dimanche, un test event qui servait de répétition générale à un an des Jeux Olympiques. Bardet a fini 3eme et Gallopin 4eme.

Les Français ont fait forts. Alexis Vuillermoz premier, Romain Bardet troisième, Tony Gallopin quatrième : à Rio ce dimanche, les cinq cyclistes tricolores engagés dans la course pré-olympique ont fini dans les dix premiers. Vainqueur d’une étape sur le Tour de France, à Mûr-de-Bretagne, Vuillermoz s’est détaché dans le final pour remporter en solitaire cette épreuve, devant le Belge Pauwels à 22 secondes.

Une victoire qui sonne comme une bonne nouvelle pour le sélectionnneur Bernard Bourreau lorsque l’on sait que cette course ressemblera fortement au parcours des JO l’année prochaine. Les cadors du cyclisme mondial n’étaient toutefois pas forcément présents, la France étant la seule nation majeure à avoir vraiment joué le jeu en envoyant son équipe « type » composée de Vuillermoz, Bardet, Gallopin, Pinot et Barguil. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant