Pre-close trading update - Actualités opérationnelles avant clôture

le
0

Sinclair IS Pharma plc

Pre-close trading update

Actualités opérationnelles avant clôture

Londres, Royaume-Uni, 14 juillet 2011 - Sinclair IS Pharma (“Sinclair IS” ou “le Groupe”) annonce son trading update pour les douze mois s’achevant le 30 juin 2011 en amont des résultats annuels qui seront présentés mi-septembre 2011.

Les revenus pour l'année complète, qui comprennent depuis le 20 mai 2011 et pour la première fois une contribution d'IS Pharma plc ("IS Pharma»), sont attendus à 32.7m £, c’est-à-dire au-delà des attentes, après une solide performance de Sinclair au quatrième trimestre. En termes de profit, et comme anticipé, le Groupe s'attend à générer une perte, reflétant l'investissement continu dans l'entreprise afin de stimuler la croissance des revenus.

La croissance des revenus pour l'année entière devrait être de 18% sur une base publiée et de 10% sur une base comparable (Lfl, dite « organique »*) et se compare aux 9% de croissance « organique » du premier semestre. Cette performance organique a pu être réalisée en se concentrant sur des produits dont le potentiel de croissance est supérieur à celui de leurs marchés respectifs, en étendant notre portée commerciale grâce à des accords de co-marketing et en lançant nos produits dans de nouveaux marchés à l’international.

L’amélioration des revenus au second semestre s'est produite malgré un environnement politique difficile en Afrique du Nord qui a provoqué des retards de commandes dans la région. Par ailleurs, comme annoncé précédemment, les revenus et les taux de croissance organique ont été impactés par la cessation volontaire d’accords de distribution non-stratégiques afin de réduire la complexité de notre modèle commercial. Durant l'exercice, le nombre d'accords de distribution en Europe de l’est a été ramené de 45 à 16, tandis que la résiliation de l’accord avec Wockhardt en Inde a également généré une baisse du chiffre d’affaires préalable aux différents re-lancements de produits programmés par Invida dans les prochains mois.

Sinclair a également conclu des accords de co-marketing pour certains produits clés afin d’augmenter sa présence commerciale dans les principaux marchés européens. Par exemple, en Espagne (chiffre d'affaires en hausse de 180%), Kelo-cote® est désormais commercialisé conjointement avec Bayer Intendis, tandis que le lancement par Vemedia de FlammaSpray, produit indiqué dans les coups de soleil, a permis la vente de plus de 30 000 unités depuis son lancement en mars. Le remboursement d’Atopiclair et la bonne performance des ventes directes en pharmacies en France ont également consolidé le retour de la France à la croissance (+21%). Le Groupe est également engagé dans des négociations d’accords commerciaux en dermatologie, en soins bucco-dentaires et pour ses produits hospitaliers qu’il s'attend à conclure dans un futur proche pour les produits Sinclair et IS Pharma en Europe. Hors d'Europe, le Groupe est avancé de la même manière dans diverses discussions visant à élargir notre distribution dans les principaux marchés émergents.

La fusion avec IS Pharma est effective depuis le 20 mai 2011. La revue du processus d'intégration est finalisée et a permis d’identifier environ 1.0m £ d’économies. Le processus d'intégration est déjà bien avancé et devrait s’achever d'ici la fin de 2011. Ann Hardy (précédemment Directrice des Opérations d’IS Pharma) a été nommée Directrice Technique du Groupe, responsable du supply, incluant notamment la production, les affaires réglementaires, l’assurance qualité et le développement de produits. Andrew Morris a par ailleurs été recruté pour gérer les opérations commerciales du Groupe au Royaume-Uni et en Irlande depuis le nouveau siège social de Londres.

Chris Spooner, CEO de Sinclair IS Pharma commente:

« Au cours des douze derniers mois, le Groupe a réalisé d’importants progrès dans la construction d'un groupe pharmaceutique spécialisé, en croissance forte et durable. Nous avons démontré une solide croissance tout en simplifiant notre activité, nous avons élargi notre infrastructure en Europe et fait croître notre franchise dans les marchés émergents. Avec un portefeuille de produits élargi, un pipeline robuste et un solide bilan, Sinclair est maintenant bien positionné pour sa prochaine phase de croissance.


Nous sommes satisfaits de la forte performance en termes de revenus sur la fin de l’année 2011, malgré les vents contraires qui nous ont affectés. Nous attendons désormais une accélération de la croissance des revenus organiques sur l’exercice FY12 grâce aux lancements de nouveaux produits et/ou dans de nouveaux marchés ainsi qu’à l'amélioration des perspectives en Afrique du Nord. ".


* Les revenus LFl excluent les acquisitions et les cessions de produits, les paiements uniques de licence ainsi que les fluctuations monétaires.

Fin

Pour plus d’informations, veuillez contacter:

Sinclair IS Pharma plc Tel: +44 (0) 20 7467 6920

Chris Spooner

Alan Olby

Jefferies International Limited Tel: +44 (0) 20 7029 8000

Julian Smith

Thomas Rider

Financial Dynamics Tel: +44 (0) 20 7831 3113

Ben Atwell

Stephanie Cuthbert

A propos de Sinclair IS Pharma plc www.sinclairispharma.com

Sinclair IS Pharma plc est un laboratoire pharmaceutique international spécialisé offrant des solutions pour les plaies, en dermatologie et en santé buccale, grâce à des technologies de surface avancées et des modes de dispensation innovants. Sinclair IS Pharma dispose d’opérations marketing et ventes en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne et en Espagne, et d’un réseau étendu de partenaires marketing sur les marchés développés et émergents.

"Safe Harbor" Statement under the US Private Securities Litigation Reform Act of 1995: Some or all of the statements in this document that relate to future plans, expectations, events, performances and the like are forward-looking statements, as defined in the US Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Actual results of events could differ materially from those described in the forward-looking statements due to a variety of factors.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant