Praud - Pourquoi je suis fan de la Coupe de la Ligue

le
0
Pascal Praud se veut le défenseur de la Coupe de la LIgue. 
Pascal Praud se veut le défenseur de la Coupe de la LIgue. 

Je n'ai pas d'actions particulières avec Frédéric Thiriez, mais j'aime la Coupe de la Ligue et je comprends mal les dernières attaques de Laurent Blanc contre un trophée qui n'ajoutera rien à la gloire du Paris-Saint-Germain, sans doute, mais qui est un bonbon pour un grand nombre de clubs professionnels. « Le calendrier est très serré, mais avec les deux coupes nationales, ça devient injouable », a déclaré l'entraîneur de Paris.

Toutes les équipes françaises ne disputent pas un quart de finale de Ligue des champions et la plupart ne passent pas les trois premiers tours de la Coupe de France. Que reste-t-il pour neuf équipes sur dix de la Ligue 1 ? Le championnat et c'est tout. À Nantes, à Ajaccio ou à Lille, les footballeurs ne jouent pas deux fois par semaine et si Zlatan Ibrahimovic ou quelques Parisiens dépasseront la soixantaine de matches cette saison, le Nantais ou l'Ajaccien plafonnera à une quarantaine. Laurent Blanc oublie que le PSG ne joue pas tout seul et sa sortie néglige ses collègues de travail, ceux qui rament dans des clubs moyens, qui attendent un huitième de finale de coupe pour sauver une année médiocre, les sans-dents (et les sans-titres) de la Ligue 1.

L'OM et l'ASSE n'ont pas boudé leur plaisir

Marseille en 2010 et Saint-Étienne en 2013 ont remporté la Coupe de la ligue après des années sans trophées : 17 ans pour l'OM, 32 ans pour l'ASSE. Qu'a-t-on...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant