Prada : premiers pas à la Bourse de Hong Kong

le
0
Pour son premier jour de cotation, le titre de la marque de luxe italienne progresse légèrement. L'opération permet à Prada de lever 2,1 milliards de dollars.

La marque de luxe italienne, Prada, est la première de son pays à faire son entrée en Bourse sur la place de Hong Kong. Pour son premier jour de cotation, les titres ont progressé de 0,25% en début de séance à 39,60 dollars de Hong Kong (3,56 euros), contre un cours d'introduction à 39,50 dollars hong-kongais (3,55 euros) alors que la Bourse de Hong Kong ouvrait sur un gain de 0,39%. Cette opération permet à Prada de lever 2,1 milliards de dollars.

Malgré ces débuts modestes, l'enseigne de luxe espère surtout accroître sa visibilité sur le continent asiatique avec cette cotation régionale. Les ventes de produits de luxe se portent très bien dans cette partie du monde. La Chine pèse de plus en plus lourdement, représentant le deuxième marché mondial, derrière les Etats-Unis et devant le Japon. L'industrie affiche des taux de croissance de près de 25% chaque année dans l'Empire du milieu. Une tendance qui devrait se poursuivre au moins sur les cinq prochaines annü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant