PPR veut faire de Christopher Kane une marque de luxe mondiale

le
1
PPR PREND 51% DE CHRISTOPHER KANE
PPR PREND 51% DE CHRISTOPHER KANE

PARIS (Reuters) - Le groupe PPR, qui vient de prendre une participation majoritaire dans la marque de prêt-à-porter de luxe Christopher Kane, ambitionne d'en faire une marque mondiale.

Le groupe français, propriétaire de Gucci, Saint Laurent ou Bottega Veneta pour ses activités dans le luxe, et de Puma ou Volcom dans la mode sportive, a annoncé mardi matin avoir acquis 51% de la société créée en 2006 par le designer écossais.

Le montant de l'opération n'a pas été communiqué, mais des analystes évoquent une valorisation d'environ 20 millions d'euros pour 100% de l'entreprise, dont les ventes seraient inférieures à 10 millions d'euros.

Bien que modeste, cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de PPR de procéder à des acquisitions ciblées de petites marques que le groupe pense pouvoir développer.

Il pourrait ainsi vouloir réitérer le succès de ses marques Stella McCartney ou Alexander McQueen, dont les ventes ont franchi la barre des 100 millions d'euros.

"Christopher Kane bénéficie déjà d'une solide réputation dans l'univers du luxe et dispose d'un formidable potentiel de croissance organique", estime François-Henri Pinault, PDG de PPR, cité dans le communiqué.

Très prisé en Angleterre, Christopher Kane est régulièrement encensé par la critique lors des fashion weeks londoniennes.

En Bourse, l'action PPR prenait 1,17% à 151,15 euros à 11h18, à comparer à un gain de 0,17% pour l'indice CAC 40.

"Le nouveau PPR prend forme", commente Aurel BGC dans une note. "Le management multiplie les initiatives depuis plusieurs mois (vente par appartement de Redcats, spin-off de Fnac, reprise en main de Puma, petites acquisitions ciblées dans le luxe...) afin d'accélérer le recentrage du groupe. La cession progressive des activités retail devrait favoriser la poursuite du re-rating en cours de PPR."

Pascale Denis et Blandine Hénault, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6737505 le mardi 15 jan 2013 à 12:50

    >la poursuite du re-rating en cours de PPRN'est ce pas déjà bien entamé ?