PPR s'offre l'horloger Girard-Perregaux 

le
0
En prenant 50,1% du suisse Sowind Group, PPR contrôle ce grand nom de l'horlogerie, au sein duquel il avait une participation minoritaire depuis 2008. De quoi se renforcer face à LVMH dans les montres.

Le géant du luxe français (Gucci, Balenciaga, Boucheron...) a pris 50,1% du capital du suisse Sowind Group, propriétaire des marques horlogères Girard-Perregaux et Jean Richard. PPR qui, depuis 2008, détenait déjà 23% de ce grand nom de l'horlogerie helvétique, s'est enfin décidé à l'acquérir entièrement.

En devenant l'actionnaire majoritaire de l'une des dernières manufactures horlogères suisses indépendantes, dont le plus beau fleuron, Girard-Perregaux, fête son 220e anniversaire cette année, PPR fait une entrée stratégique dans un secteur où, jusqu'alors, il était peu présent, contrairement à LVMH dont le portefeuille de marques de montres est déjà bien fourni (Zenith, TAG Heuer, Hublot, Bulgari, etc).

Connu des amateurs de belle horlogerie pour ses mouvements chronographes et son calibre à tourbillon, Sowind, qui produit 15.000 pièces par an, devrait pouvoir ainsi se développer davantage sur le marché mondial comme le souhaitait l'ancien coureur

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant