PPR s'intéresse à Brioni 

le
0
Le groupe est actuellement en discussion avec les familles propriétaires de la marque italienne de prêt-à-porter masculin.

La rumeur courait depuis des mois, François-Henri Pinault l'a officialisée vendredi dernier à Pékin. Le PDG de PPR a reconnu que le groupe discutait avec les familles propriétaires de Brioni, marque italienne de prêt-à-porter masculin. «Malheureusement, nous ne sommes pas les seuls», regrette le patron de PPR, qui cherche à compléter son portefeuille de marques de luxe (Gucci, Bottega Veneta, Yves Saint Laurent). Il refuse de préciser s'il a déposé une offre ferme. Brioni, qui a réalisé en 2010 entre 170 et 180 millions d'euros de chiffre d'affaires, intéresse d'autres groupes de luxe et des fonds d'investissement.

Par ailleurs, afin de se renforcer en Chine, premier marché de ses marques de luxe, François-Henri Pinault rêve de s'offrir une griffe locale. Seul problème, elle n'existe pas encore ou n'a pas encore fait ses preuves. «Il faut une marque avec sa propre personnalité , précise-t-il. C'est difficile à trouver dans le prêt-à-porter ou les accessoire

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant