PPR rachète Brioni, le tailleur d'Obama et James Bond

le
0
Le groupe poursuit sa stratégie de recentrage autour des pôles luxe et «sport-lifestyle». Brioni, icône italienne, permet au groupe de se positionner sur le prêt-à-porter masculin haut de gamme.

Cela faisait plusieurs mois que le français courtisait Brioni. Début août, des cadres de PPR auraient fait le déplacement à Milan pour lui déclarer sa flamme. Mi-septembre, le PDG du groupe de luxe, François-Henri Pinault, avait publiquement avoué son intérêt pour la marque italienne. Ce mardi, l'annonce est officielle: le groupe de luxe français a racheté 100% de Brioni, référence du luxe italien spécialisé dans la mode pour hommes.

Aucun détail n'est donné par PPR sur le montant de la transaction mais des sources proches du dossier avaient évoqué en septembre une offre de 350 millions d'euros, dont 90 millions de rachat de dettes. Dans un communiqué publié aujourd'hui, le groupe français précise que l'opération devrait être finalisée au premier trimestre 2012 après accord des autorités de la concurrence.

En Bourse, les investisseurs ont salué cette annonce. Peu avant 11h30, le titre PPR gagne 2,42% à 112,10 euros. Le CAC 40 progresse dans le même temps

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant