PPR prendra le nom de Kering

le
0
DR
DR
(lerevenu.com) - Dans un communiqué de presse, François-Henri Pinault, PDG, a justifié le nouveau nom, Kering, par la nécessité de «changer d'identité [qui] est l'aboutissement logique et nécessaire de la transformation. Au-delà d'un simple changement de périmètre ou d'activité, ce que ce nouveau nom reflète, c'est la nouvelle nature du groupe».

Le dirigeant rappelle que PPR, «conglomérat centré sur des activités de distribution essentiellement européennes, PPR est devenu en quelques années un groupe cohérent, intégré et international, concentré désormais sur un métier unique : l'habillement et les accessoires, à travers des marques de Luxe et de Sport & Lifestyle», telles que Gucci, Bottega Veneta, Saint Laurent, Balenciaga, Alexander McQueen, etc.

François-Henri Pinault explique, dans le même communiqué, la raison du choix du nouveau nom : «Kering s'entend avant tout comme caring en anglais. C'est en effet cette manière unique de prendre soin de ses marques, de ses collaborateurs, de ses partenaires et de l'environnement, qui caractérise le Groupe. La terminaison en ?ing exprime le dynamisme et la dimension internationale du groupe. Ker qui signifie foyer et lieu de vie en breton, est un clin d'?il à ses origines bretonnes.»

C'est le cinquième fois, depuis l'introduction en Bourse, en 1988, que le groupe change de raison sociale. Dans PPR, le premier P signifiait Pinault, le deuxième, Au Printemps, et le troisième, La Redoute. La deuxième activité (grands magasins) a été cédée et la troisième (vente par correspondance) est en voie de l'être totalement.

Restez à l'écart.

Les cours de PPR en direct

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant