PPR La Fnac bientôt vendue ?

le
0

(lerevenu.com) - D'après Le Figaro, un conseil d'administration de PPR aurait été convoqué pour demain, avec à l'ordre du jour le projet de scission de la Fnac du reste du groupe. Au terme de cette opération de démembrement, les actionnaires de PPR recevraient des actions Fnac qui serait ainsi introduites en Bourse. Le quotidien croit savoir que la mise sur le marché des titres Fnac pourrait intervenir, «au plus tôt», à la fin du premier semestre 2013, après l'accord des actionnaires à l'assemblée générale de mai prochain.

Véritable serpent de mer, la cession de la Fnac correspond au recentrage de PPR sur le luxe et la sortie progressive de toutes les activités de distribution, Printemps, CFAO, celle de Redcats, pôle regroupant la vente par correspondance (La Redoute, Cyrillus, etc.) étant déjà engagée. Faute d'avoir trouvé des acquéreurs pour la totalité de l'enseigne «agitateur culturel», PPR pourra déconsolider cette société à l'activité déclinante, malgré les efforts d'élargissement de sa gamme au-delà des produits culturels. Le phénomène de décote de holding qui pèse sur la valorisation de PPR se trouverait atténué par la déconsolidation des résultats médioces de la Fnac des comptes de PPR.

Les dirigeants ont, sans doute renoncé à tirer un bon prix d'une cession à un tiers de la Fnac, l'enseigne n'ayant pas attiré les sociétés de capital-investissement. Le projet d'introduction en Bourse permet de débloquer le dossier : conserver.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant