PPR en quête de nouvelles acquisitions

le
0
Le groupe de luxe, qui a annoncé jeudi céder l'enseigne Conforama au prix fort, souhaite renforcer son pôle « sport et lifestyle ». Un rachat de Quicksilver ou du groupe australien Billabong serait envisagé.

PPR poursuit son recentrage sur ses pôles luxe et «sport and lifestyle». Après la cession, annoncée jeudi, de l'enseigne Conforama au sud-africain Steinhoff pour 1,6 milliard d'euros, le groupe de luxe s'apprêterait à de nouvelles acquisitions. Des rumeurs de marché circulaient jeudi sur un possible rachat du groupe d'équipement de sport et de loisir Quicksilver, ou encore du groupe australien de «surfwear» Billabong.

En réaction à ces rumeurs, l'action de Quicksilver bondissait dans la journée de 22%. Le groupe n'a pas souhaité commenter la rumeur. La société affiche une capitalisation boursière de 2,52 milliards de dollars. En raison d'incertitudes sur ces acquisitions, l'action PPR clôturait en revanche jeudi soir en baisse de 1,65% à 124,80 euros, alors que le CAC 40 engrangeait 0,68%.

La cession de Conforama constitue pour PPR un pas supplémentaire hors du secteur de la distribution, dont François-Henri Pinault, qui a pris les rênes du groupe en 2005, souh

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant