PPR : acompte sur dividende surprise

le
0
(lerevenu.com) - Le conseil d'administration de PPR a décidé le versement d'un acompte sur dividende de 1,50 euro par action, au titre de l'exercice 2012. Il sera mis en paiement le 24 janvier prochain, après détachement le 21 janvier au matin. L'action PPR se négociera dividende attaché jusqu'au 18 janvier inclus. Le solde du dividende au titre de ce même exercice sera décidé par le conseil d'administration, le 14 février prochain et soumis à l'assemblée générale.

Ce versement d'acompte se justifie, estime le conseil, par le « caractère tardif » de la date de l'assemblée générale de PPR, le 18 juin prochain. Et c'est à cette occasion que sera approuvée la distribution d'actions Fnac, que le groupe entend introduire en Bourse. La cession de la filiale italienne de la Fnac à un fonds d'investissement a été déjà été annoncée au début décembre. 

L'opération qui permettra au groupe de sortir l'enseigne de son périmètre augmentera mécaniquement la marge opérationnelle de l'ensemble. Reste à savoir comment les dirigeants de PPR procéderont pour que la valeur de l'action Fnac qui sera remise aux actionnaires PPR ne chute pas en Bourse. Cette filiale de distribution doit faire face à un recul continu de ses ventes et le plan de restructuration Fnac 2015 mettra un certain temps à porter ses fruits.

En un an, le titre a progressé de 31% : conservez.

Les cours de PPR en direct

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant