PPR achète la maison de mode de l'écossais Christopher Kane

le
0
François-Henri Pinault, PDG du groupe PPR AFP PHOTO / ERIC PIERMONT
François-Henri Pinault, PDG du groupe PPR AFP PHOTO / ERIC PIERMONT

(AFP) - Le groupe français PPR (luxe et distribution) va ajouter une nouvelle marque à son portefeuille de jeunes créateurs, en prenant 51% du capital de la maison de couture fondée par l'écossais Christopher Kane, affirme le quotidien Le Figaro de mardi, sans préciser ses sources.

Le journal ne précise pas le montant de l'acquisition de la société fondée en 2006 et qui réalise moins de 10 millions de chiffre d'affaires.

Le patron de PPR François-Henri Pinault avait annoncé le mois dernier au Financial Times son projet de lancer une nouvelle griffe de luxe.

"Nous parlons d'investir dans un nouveau nom du luxe", avait alors déclaré M. Pinault. "Nous n'avons plus de jeunes marques depuis qu'Alexander McQueen et Stella McCartney (arrivés en 2001 chez PPR, ndlr) ont tous deux franchi le cap des 100 millions d'euros" de chiffre d'affaires, avait-il ajouté.

La presse spécialisée évoquait depuis quelque temps déjà l'intérêt du groupe français pour Christopher Kane, un créateur de 30 ans présenté comme "le chef de file de la nouvelle création européenne".

Le Figaro rappelle que M. Kane était jusqu'à l'an dernier responsable de la création de Versus, la seconde marque du groupe Versace.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant