Poxel: trois présentations à un congrès à Munich.

le
1

(CercleFinance.com) - Poxel annonce trois présentations dont deux posters et une présentation orale, à l'occasion du 52ème congrès annuel de l'Association Européenne pour l'Étude du Diabète qui aura lieu du 12 au 16 septembre à Munich en Allemagne.

Il s'agira de posters sous les titres 'L'Imeglimine améliore la dysfonction vasculaire chez des modèles animaux diabétiques de Type 2' et 'Le PXL770, un nouvel activateur direct d'AMPK, inhibe la lipogénèse hépatique pour le traitement des troubles métaboliques'.

La présentation orale sera quant à elle baptisée 'Le PXL770, un nouvel activateur direct d'AMPK, améliore les désordres métaboliques chez un modèle de souris obèse et diabétique'.

L'Iméglimine est le premier représentant d'une nouvelle classe chimique d'agents antidiabétiques oraux, les Glimines. Il agit sur les trois principaux organes impliqués dans l'homéostasie du glucose : le foie, les muscles et le pancréas.

De son côté, le PXL770 active directement la protéine kinase AMP, une enzyme agissant comme un senseur et un régulateur de l'énergie, pour maintenir l'homéostase de la cellule, donc jouant un rôle important dans le traitement du diabète de type 2.

Par ailleurs, Poxel annonce sa participation, parmi d'autres sociétés, à la 18e Conférence Annuelle d'Investissement Global organisée par Rodman & Renshaw. Cette conférence se tiendra du 11 au 13 septembre au Lotte New York Palace Hotel à New York.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Zvoran il y a 3 mois

    c tout bon poxel