Poxel: trésorerie solide à fin septembre.

le
0

(CercleFinance.com) - Poxel a fait état ce vendredi avant marché d'une trésorerie et équivalents de trésorerie de 51,1 millions d'euros à fin septembre.

'Ce chiffre inclut le produit net du placement privé de juillet 2016, qui a permis la levée supplémentaire de 24,1 millions d'euros', a précisé le groupe, qui assure disposer de ressources suffisantes jusqu'au début de 2019.

Poxel a au troisième trimestre poursuivi la mise en oeuvre de son projet d'entreprise, qui repose sur 4 leviers stratégiques de création de valeur : le développement de l'iméglimine (NDLR: le premier représentant d'une nouvelle classe chimique d'agents antidiabétiques oraux, les Glimines), en Asie en s'appuyant sur ses propres ressources ; la poursuite du développement de l'iméglimine en Europe et aux Etats-Unis pour lequel la société recherche un partenaire commercial et de développement ; le développement clinique du PXL770 ; ainsi que la poursuite de la valorisation de ses capacités de recherche et de son portefeuille.

A ce stade, plus de 850 patients ont participé au développement de la phase II de l'Iméglimine aux États-Unis et dans l'Union européenne (UE) et un essai clinique de Phase IIb est en cours au Japon, auprès de 300 patients.

Candidat-médicament pionnier, le PXL770, qui est un activateur direct de la protéine kinase activée par l'AMP (AMPK) et qui régule le métabolisme énergétique cellulaire et semble reproduire les effets de l'exercice physique à long terme, est quant à lui en développement clinique de phase I.

Oddo a renouvelé son rating 'neutre' assorti d'un objectif de cours de 13,5 euros sur la valeur dans le sillage de cette publication. Le broker souligne que la consommation de cash a atteint 5,1 millions d'euros au troisième trimestre (hors levée de fonds), en ligne avec le niveau de consommation précédent.

'Les développements de la société poursuivent leur cours', souligne-t-il, estimant par ailleurs 'qu'un partenariat asiatique ou global a le plus de chances d'intervenir post-résultat de phase II (de l'iméglimine), soit à la mi-2017' et que 'nous sommes encore à 9 mois de catalyseurs majeurs pour le titre'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant