Poxel: SG n'est plus à la vente, mais reste neutre.

le
0

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) a reconsidéré son opinion sur le titre Poxel après que la 'biotech' a fait état hier de résultats cliniques positifs (de phase I) sur le candidat médicament PXL770. De 'vendre', le conseil des analystes revient à 'conserver'. Mais il n'est pas pour autant question d'une position plus agressive : les incertitudes, notamment celles liées à l'introduction sur le Nasdaq, sont pointées du doigt. L'objectif de cours à 12 mois reste fixé à 10,4 euros.

A la Bourse de Paris, l'action Poxel, en hausse de 3,2% hier, bondit encore de près de 7% à 10,9 euros

Comme à l'accoutumée, SG n'intègre pas le PXL770 dans son modèle économique, l'étude de phase I n'étant pas assez avancée. Si les résultats cliniques concluants se poursuivaient, le candidat médicament pourrait passer en phase II début 2017.

La décision des analystes fait suite au fort recul du titre la semaine passée (- 22%). Mais ils ne se montrent pas plus agressifs pour autant : 'notre attention est tournée vers le financement du développement d'Iméglimine (candidat médicament plus avancé de Poxel) qui est suspendu depuis les dernières données de phase IIb publiées en décembre 2014'. SG reste dubitatif sur la suite du processus, notamment la phase III.

Et la note ajoute : “en annonçant son intention de s'introduire en Bourse sur le Nasdaq le 4 mai sans pour autant déposer de dossier d'introduction (toujours pas de dépôt à ce jour), Poxel s'exposait à un risque d'échec de son augmentation de capital ou à ce que celle-ci reste limitée, créant un risque de manque de financement pour la phase III et, bien sûr, un risque de réputation”, souligne encore la note.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant