Poxel: réussit sa levée de fonds pour 26,5 millions d'euros.

le
0

(CercleFinance.com) - Poxel annonce le succès de l'augmentation de capital par émission de 3.400.000 actions ordinaires nouvelles, réservée à une catégorie d'investisseurs aux États-Unis et en Europe, pour un montant total de 26,5 millions d'euros.

Le produit net de l'opération devrait offrir à la société biopharmaceutique des liquidités suffisantes jusqu'au début de 2019, hors coûts liés au financement de la phase 3 du programme de développement de l'Iméglimine à l'extérieur du Japon.

'Cette augmentation de capital est l'occasion pour Poxel d'élargir sa base d'actionnaires en Europe et aux États-Unis avec la participation d'investisseurs de premier plan dans le domaine de la santé', déclare son PDG Thomas Kuhn.

Les actions nouvelles émises représentent 17% du capital de la société. Après règlement et livraison de l'offre, qui devrait intervenir le 18 juillet ou autour de cette date, sous réserve des conditions d'usage, le capital sera constitué de 22.931.228 actions.

Les actions ordinaires nouvelles ont été placées au prix de 7,80 euros l'unité, soit une décote de 18% par rapport au cours moyen pondéré du volume des actions sur les 20 dernières séances de cotation précédant la fixation du prix.

À titre d'illustration, un actionnaire qui possédait 1% du capital de Poxel avant l'émission détiendra à présent une part de 0,85%. Les actions ordinaires nouvelles portent jouissance courante et seront admises à la négociation sur le marché réglementé d'Euronext Paris.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant