Poxel: résultats positifs pour un essai de phase 1.

le
0

(CercleFinance.com) - La société biopharmaceutique Poxel, spécialisée dans le diabète de type 2, annonce des résultats positifs de l'essai de Phase 1 en cours après administration de doses uniques croissantes de PXL770, ce qui représente la première partie de l'étude.

Le PXL770 est un candidat médicament premier d'une nouvelle classe thérapeutique dans la catégorie des activateurs directs de la protéine AMPK, une enzyme clé dans le métabolisme énergétique permettant la régulation du glucose et des lipides.

L'activation de l'AMPK permet ainsi d'imiter les effets de l'exercice physique à long terme et joue un rôle fondamental dans le traitement du diabète, en particulier pour les patients avec plusieurs facteurs de risques cardiovasculaires.

Dans la première partie de l'étude, la sécurité, la tolérance et la pharmacocinétique de six doses orales uniques et croissantes de PXL770 ont été évaluées sur 64 sujets sains de sexe masculin.

Dans l'ensemble, les résultats indiquent un profil favorable de sécurité et de tolérance sans effet indésirable grave signalé, ni aucun signe particulier de toxicité.

L'évaluation pharmacocinétique du PXL770 a montré que son exposition plasmatique (Cmax et ASC) a augmenté de manière dose-dépendante après administration orale avec une variabilité interindividuelle modérée.

La deuxième partie de l'essai sera réalisée après administration de doses multiples croissantes et évaluera la sécurité, la tolérance et la pharmacocinétique de PXL770.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant